Pourquoi faut-il laver les vêtements neufs avant de les porter ?

Acheter de nouveaux vêtements est toujours un grand plaisir pour les femmes et les étrenner à la première occasion est un plaisir encore plus grand. Mais avez-vous l'habitude de laver vos nouveaux vêtements avant de les porter pour la première fois ? La plupart d'entre nous, si nous sommes tout à fait honnêtes, vous diront que nous n'avons pas cette habitude. Le problème est que, même si cela n'en a pas l'air, les vêtements neufs sont sales lorsque vous les sortez du magasin.

Pourquoi laver vos nouveaux vêtements avant de les porter ?

Une étude a montré que l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez laver vos nouveaux vêtements avant de les porter est que vous n'êtes probablement pas la première personne (et peut-être même pas la vingtième) à essayer le magnifique vêtement que vous ramenez chez vous. Selon Philip Tierno, professeur de microbiologie et de pathologie à l'université de New York, il faut tenir compte du fait que notre peau est l'un des principaux moyens de propagation des germes. Ceci, bien sûr, sans compter nos yeux, notre nez, notre bouche et notre anus.

Germes fécaux et autres "cositas" en savoir plus

Et si vous pensez que ce ne sont que des "petites choses" qui accompagnent vos nouveaux vêtements, ce n'est pas si simple. L'étude a détecté, par exemple, des norovirus, des bactéries et même des germes fécaux dans des vêtements fraîchement sortis des magasins. Le spécialiste explique qu'il est difficile pour vous d'être contaminé par les bactéries présentes dans le vêtement, mais vous ne pouvez pas nier qu'il est vraiment dégoûtant de porter des vêtements que plusieurs personnes ont déjà essayés. L'infection, d'ailleurs, n'est plus facile que si vous êtes blessé.

Produits chimiques et irritations

Mais les raisons pour lesquelles vous devez laver vos nouveaux vêtements avant de les porter ne s'arrêtent pas là. L'étude a montré que les produits chimiques utilisés dans les tissus, de la production à la présentation en magasin, sont également nocifs. Bien que les risques soient faibles, ils peuvent provoquer, par exemple, une irritation de la peau.

Alors, cher lecteur, êtes-vous maintenant convaincu que vous devez laver vos nouveaux vêtements avant de les utiliser ? Aviez-vous l'habitude de faire ça avant ou mettiez-vous toujours vos nouveaux vêtements à la première occasion ?

 

Plan du site