Connaissez-vous l’histoire et les secrets de fabrication des churros ?

Publié le : 02 novembre 20215 mins de lecture

Qui n’aime pas les churros ? Oui, bien sûr, il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas cette délicatesse. Cependant, ceux qui aiment, non seulement aiment mais adorent un churros. C’est pourquoi, vous allez découvrir comment faire des churros. Ainsi, vous pouvez manger quand et où vous voulez. Fondamentalement, les churros existent de plusieurs façons, par exemple, ils peuvent être faits en formes rondes ou plus carrées et longues. Il peut aussi s’agir de différents types de garnitures, la variété s’est accrue aujourd’hui, ce qui n’était que du dulce de leche et du brigadeiro, on trouve aujourd’hui du brigadier belge et du Nutella, par exemple. Par conséquent, les churros ont une infinité de variétés à consommer, et cela en fonction du goût de chacun qui les consommera. Cette recette pour faire des churros, sera expliquée en utilisant du dulce de leche et du sirop de chocolat.

Mais avant d’apprendre à faire des churros, vous allez découvrir où et comment les churros sont nés.

Origine des churros

Fondamentalement, les churros n’ont pas une origine définie, la vérité est que son origine a deux théories. Cependant, on sait que son origine est ibérique et qu’il est très populaire dans les pays d’Amérique latine. Cependant, sa première théorie est que les Portugais auraient apporté les churros, avec de nouvelles techniques, lorsqu’ils ont quitté l’Orient. Cependant, leurs nouvelles techniques, leur ont fait modifier la pâte du You tiao, dans le sud de la Chine. En gros, ils disent qu’ils ont modifié l’apparence des churros, pour leur donner une nouvelle forme.

Tandis que, selon la deuxième théorie, les churros auraient été créés par des bergers espagnols, qui les produisaient pour remplacer les aliments à base de pâtes fraîches. En fait, cela est dû au fait que les churros étaient faciles à produire et qu’ils étaient frits sur un feu ouvert. Cependant, cela faciliterait les choses car les bergers vivent la plupart du temps en montagne. Il convient également de mentionner que cette habitude de mettre de la garniture à l’intérieur n’est coutumière que dans certains pays, comme le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine. Alors qu’au Portugal et en Espagne, on consomme les churros sans la garniture.

Comment faire des churros ?

En gros, cette recette ne prend pas plus de 20 minutes et donne quand même une moyenne de 20 portions.

Ingrédients :

Si c’est du sirop de dulce de leche, vous utiliserez 1 boîte de dulce de leche et 200 grammes de crème épaisse. Si c’est du sirop de chocolat, vous utiliserez 300 grammes de chocolat en poudre, 100 grammes de crème épaisse et 100 grammes de lait.

Méthode de préparation :

Tout d’abord, vous mettrez l’eau, le beurre, le sucre et le sel sur le feu. Après l’ébullition, ajoutez la farine. Puis mélangez bien jusqu’à ce qu’il forme une boule. Mais attention à ce qu’elle ne forme pas de grumeau. Peu après, mettez l’huile sur le feu pour qu’elle chauffe déjà. Maintenant, prenez la pâte et faites des morceaux longs et fins, ce qui est la forme des churros traditionnels. Ensuite, placez-les dans l’huile très chaude. L’astuce est que l’huile doit être très chaude, pour éviter qu’ils ne deviennent trop humides et il est également préférable de ne pas frire plus de trois churros à la fois. Et laissez-les dans le feu jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enfin, mélangez le sucre avec la cannelle et répartissez-le sur les churros. Le sirop de dulce de leche, c’est intéressant vous mettez tout dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient uniformes. Dans le sirop de chocolat, vous devrez faire bouillir le lait avec la crème, et en même temps jeter le chocolat en poudre. Et bien sûr, mélangez le tout jusqu’à ce que ce soit homogène.

Enfin, vos churros seront merveilleux. Êtes-vous prêt à faire des churros à la maison pour vos amis, votre famille ou votre petit ami ?

Plan du site